12/11/2006

 

Vous m'avez dit

  • Vous m'avez dit, tel soir, des paroles si bellesQue sans doute les fleurs, qui se penchaient vers nous,Soudain nous ont aimés et que l'une d'entre elles,Pour nous toucher tous deux, tomba sur nos genoux. Vous me parliez des temps prochains où nos années,Comme des fruits trop mûrs, se laisseraient cueillir ;Comment éclaterait le glas des destinées,Comment on s'aimerait, en se sentant vieillir. Votre voix m'enlaçait comme une chère étreinte,Et votre coeur brûlait si tranquillement beauQu'en ce moment, j'aurais pu voir s'ouvrir sans crainteLes tortueux chemins qui vont vers le tombeau.

Émile Verhaeren (1855 - 1916)

13:50 Écrit par petitlouis dans Amour | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

et bien dis donc j'aihabite dans une rue du meme nom

si j'avais su !

Écrit par : marie@ | 16/11/2006

Je ne connaissais pas ce texte de Verhaeren. il est très beau. Bon week end.

Écrit par : jicé | 17/11/2006

LOU, un petit prince qui ne voit qu'vec le coeur Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Lili et habite la région Bruxelloise en Belgique.
J’ai trouvé l’adresse de votre blog dans le livre d’or des blogs de Lou – un petit prince qui ne voit qu’avec le cœur (www.a-lou.com ). Un beau jour vous y avez laissez un message. Ce petit bonhomme et son papa admirable ont donc touchés vos cœurs.
Certains d’entre vous y font peut-être encore un petit coucou de temps en temps, certains probablement plus car la vie suit son cours tout simplement…
Si je m’adresse à vous c’est pour une raison très importante dont vous n’êtes peut-être pas au courant.
Saviez-vous que le papa de Lou, Luc Boland, cinéaste de métier a monté un film des six premières années de Lou. Ce film est magnifique, un vrai message d’amour et d’espoir. Quelle leçon de vie ! Il est d’abord passé sur une chaîne télé Belge, puis française et Québécoise. Après ces diffusions Luc a reçu près de 1700 mails de remerciements, que se soit par des parents d’enfants handicapés ou non, hommes, femmes et enfants de tous âges.
Ces réactions ont fait que Luc a voulu réaliser son rêve, faire un DVD dont les bénéfices iront à la « fondation Lou » tout juste créée : http://www.fondationlou.com/
Spot publicitaire : http://www.youtube.com/watch?v=HMmHOEnlZI4

Le DVD (Prix : 18 euros) est en vente dans les grandes surfaces et magasins spécialisés.
Pour les personnes en dehors de la Belgique, il est également possible de le commander via internet : http://www.mediadis.com/video/detail.asp?err=21&id=158997
Sa mise sur le marché était prévue pour la mi-novembre, un mauvais moment car tous les DVD qui sortaient pour les fêtes ont été distribués massivement dans les magasins et « Lettres à Lou » restait un peu dans un coin et est arrivé dans les rayons avec 2 – 3 semaines de retard ou il faibli un peu à côté de montagnes de DVD tel « Da Vinci Code », Ice Age2 », etc.
Sur internet aussi, la vente ne se fait que tout doucement…
Cher tous, vous avez été touchés par ce blog, par ce petit prince et sa petite famille adorable, vous savez donc indéniablement que le film ne peut qu’en faire autant…
Depuis que je l’ai vu je voudrais le montrer au monde entier.
Il ne passe pas un jour depuis, sans que j’aille faire un petit coucou sur son blog, ce petit prince a une grande place dans mon cœur et ses parents et sœurs ont toute mon estime.

Cher tous, vous avez été touchés par ce blog, par ce petit prince et sa petite famille adorable, vous savez donc indéniablement que le film ne peut qu’en faire autant…
Comme il était écrit dans le Télémoustique (magazine) à l’époque de la diffusion à la télé : « Cela fait toujours du bien de voir des images de bonheur. Car oui, chez les Boland c’est le bonheur, même s’il se construit tous les jours, heure après heure. »
Puis c’est bientôt Noël, soyons généreux, c’est un si beau cadeau qu’on peut s’offrir ou offrir aux autres J

Si toutefois votre intérêt aurait faibli, s.v.p. diffusez ce message au plus de personnes possibles autour de vous.

Écrit par : Lili | 17/12/2006

Bonjour, Bon réveillon. Joyeux Noël.
Bisous. @+

Écrit par : Véronique | 24/12/2006

Bonjour, Bon réveillon.
Bonne année 2007. Meilleurs voeux.
Bisous. @+

Écrit par : Véronique | 29/12/2006

coucou meilleurs voeux
pour cette année 2007
joie ,santé et bonheur
gros kiss
paty
a+

Écrit par : paty | 01/01/2007

Souvenez-vous, Vous étiez là à mes premiers pas sur la toile, au temps de Neige-littérature :-) Je vous ai retrouvé par hasard aux détours de la toile !

Amitiés virtuelles.
Marie Lanson (Neige) (rubrique "plumes")

Écrit par : Marie Lanson (Neige) | 24/02/2007

Les commentaires sont fermés.